Zèbresoin d’amouuuuur !



A ne lire que si vos rayures vous semblent des barreaux. Et si vous êtes dans un bon jour.


Le coachérapeuthe / psycoachlogue (appelons-le « Toni R. Bon ») :

- Multipotes de tous pays, unifiez-vous. Vous-même. J’entends : ramassez votre densité, tressez vos fils empêtrés en un faisceau de conviction et convainquez. Unissez vos multipes facettes en une clinquante boule de discothèque et faites danser autour de vous. Concentrez vos multiples rayons et faites chauffer la piste. Rassemblez-vous, redressez-vous et inspirez… les autres.


Le/la HP qui essaie d’échapper à l’HP (mettons : « HP » comme Hors Parcours ou bien Harry Patoulèjour) :

- T’es gentil, mais j’essaie déjà d’entrer dans la grande discothèque de ce monde normo-pensant étriqué de cerveaux gauches, tellement gauches ! Et le physionomiste à l’entrée n’étant pas vraiment zèbre, c’est pas vraiment gagné !

Toni R. Bon :
- Allons ! Vous avez ce qu’il faut. Je vous le dis : Haut Potentiels (intellectuels ou plus), au pote en ciel reliez-vous ! De grands auteurs nous suggèrent que l’auto-réalisation passe par l’auto-transcendance. Trouver plus grand que soi, une cause, une mission, une reliance. Puisque la nature semble vous avoir faits hyper- hyperez-vous des entraves, libérez-vous des freins intérieurs – les premiers sur lesquels vous avez prise, repérez-les et actualisez-le, ce fameux potentiel. Make it happen , transformez-le en réalité, en accomplissements.

HP :
- Oui, si j’étais dans un bon jour ou un séminaire zébrifiant, je trouverais ça plutôt inspirant. Mais là tu vois, j’en peux plus d’être décalé / incompris / inaccompli / … / bouillonnant ! Hyper surtout le nord, Bibi, tu sais. Donne-moi des clés concrètes, j’ai déjà lu tes grands auteurs et écouté Tony Robbins.

Toni R. Bon :
- Vous êtes surdoué. Autrement dit - c’est sûr-doué de raison, sensibilité tous azimuts, sens aigu des valeurs, syndrôme de l’imposteur – euh, celui-là on forguette – ouverture au spirituel… Vous avez les pièces du puzzle, il vous reste à les assembler intelligemment. Dabrowski a parfaitement montré comment vos désintégrations successives peuvent être positives, il vous donne une carte du monde façon PNL clé en mains. Tenez, dès demain matin, méditez. Laissez simplement se dérouler le silence intérieur de la pensée (Oh, comme j’aime cette expression !) Ressentez ce qui compte vraiment, pressentez le subtil assemblage existentiel qui vous permettra de projeter votre foisonnante richesse intérieure dans la matière…

HP :
- « Simplement », qu’il dit ! Argh ! Comme si le silence intérieur était simple à atteindre. Ce « Simplement » donne la douloureuse mesure de ce qui nous sépare, M. Bon. Je connais par coeur le menu du restaurant que vous me recommandez, les grands chefs que vous citez, les tartes à la crème du mindfulness. Je voudrais juste enfin y manger. Vivre pleinement, réaliser, être vu pour ce que je suis, être aimé. Déjà par moi-même.

Toni R. Bon :
- Vous aimerez cette personne que vous découvrirez quand vous vous serez unifié. Quand vous vous vous serez ramassé dans votre densité, que vous aurez fait détresse de vos fils empêtrés, que vous serez convaincu de...

Ah, je vois que j’ai touché un point sensible. Non ? Quoi, vous partez déjà ?


Yann Declair

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résilience

On n'est pas coachés !