On n'est pas coachés !



« Moi qui balance entre deux ââââges, j’leur adresse à tous un messa-a-ageuh ! »


Le coachérapeuthe / psycoachlogue (toujours « Toni R. Bon »)

- Oyez mes cocoachés ! Même le bon sens si délicieusement populassier de vos vieux le chevrotait : « la valeur n’attend pas le nombre des années ». Dans ce monde 34.0, vous êtes les rois. Les dernières technologies du deep coaching font de vous des M2VM prêts à ascensionner avant leur majorité. Des Mquoi ? (non, lecteur impertinent, pas des «Moi 2 Vaux Mieux que vous tous réunis ») M2VM stands for « Meilleures Versions de Vous-Mêmes », pauvre normo. A 17 ans bien investis, t’as déjà achievé tes life goals, une communauté de followers monnétisés, trois tours du monde dans les deux sens, une product line déclinée et non déclinante, une value à sept chiffres...

Harry Patoulèjour (quand même revenu)

Argh, coachsy, arrête ! Déjà me prends pas pour un gogo : je connais Deep Coaching, j’avais fait une reprise rumba sur 45 tours de « smoke on the water » avec des potes… Et puis ton refrain jeuniste me saoûle : j’ai 50 balais, tu me parles de quoi là ? Déjà que je m’en veux tellement de toutes ces années passées… Une vie entière à contempler ma grandeur dans la glace, planifier ma carrière de génie méconnu, me chauffer à blanc avec Ekhart Tolle et Tony Robbins – enfin surtout Tony, imaginer la tête des collègues du bureau quand le monde découvrirait enfin qui je suis ! C’est à dire jamaaaaaaais, bouhouhou, je voudrais m’autoflageller, me mortifier, me faire un shoot définitif – enfin avec des produits bio quand même. Ahhh, j’en peux plus !!!

Toni le coachsy

- Hm, je vois, petit imbroglio névrotique frustroïde autour de l’achievement (l’achèvement aussi d’ailleurs hm) de votre life.

Harry 
 
- La chèvre de qui ???

Toni le coachsy

- Disons la survenue prochaine et non-négociable de votre mort.

Harry

- T’es pas louf ? Je te paie pour me tresser des couronnes ok, mais pas mortuaires !

Toni le coachsy

- Mais voyons, l’âge est le privilège de ceux qui ne sont pas morts jeunes ! Cinquante ans, c’est comme un beau score sur President Evil*… enfin, disons au baby-foot. Un grand psy a dit que le meilleur moyen de vivre était encore d’avoir vécu. A ce titre, vous êtes un modèle pour moi. Ne vous laissez pas fooler par le web bling bling de quelques ados millionaires qui youtubent tout le monde avec leur punchlines à deux balles, voyons ! L’avenir sera senior ou ne sera pas – et ça, c’est de Bibi (sourire hollywoodien). Je vois d’ici SenilCity, ses Ehpad rutilants, ses slogans « T’es en voiture ou t’es en Bulateur »*..

Harry

- Non mais attends, moi j’ai lu qu’avec 90-20 =70 ans de vie adulte, ben ça nous met la moitié à 55 ans. Alors moi j’y suis même pas encore, j’ai tout le temps devant moi pour exploser, non ? Je pensais que t’allais me dire ça ! Que mon expérience, ma sagesse – oui Meuhsieur – alliées à mon irrésistible charme poivre et sel, c’étaient autant de valeur ajoutée pour ma future clientèle. Que le meilleur est à venir, avec la courbe en U du bonheur et tout ça… non ?

Toni le coachsy

- Ah oui, euh, attendez, je checke ma toolbox, j’ai quoi là-dessus ?… Bon, Oubliez Eckhart Tolle (c’est même pas son vrai nom à ce qu’il paraît) et Tony Robbins, riche donc suspect. Je suis le créateur d’un Ultimate Success Plan en 13 steps, « Empowerment du moment présent ». 1997 euros si vous signez dans les 14 secondes. Plus que deux places (re-sourire h.)

Harry

- Merci coachsy : avant j’en pouvais plus, maintenant, j’empower plus !


*désolé...


Yann Declair

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Résilience

Zèbresoin d’amouuuuur !